Un plan de gestion des allergies est essentiel pour prévenir les réactions allergiques. Il est également nécessaire de contrôler vos allergies. Le contrôle et la prévention des réactions allergiques dépendent de votre type d’allergie. Voici quelques moyens de les gérer
Évitez vos allergènes
C’est très important, mais pas toujours facile. Certains allergènes sont plus faciles à éviter que d’autres. Lorsque vous ne pouvez pas éviter un allergène, essayez de réduire votre contact avec lui. Prenez vos médicaments tels qu’ils vous ont été prescrits. Ils peuvent être utiles pour gérer vos symptômes. Prenez-les tout en évitant les allergènes.
Si vous êtes à risque d’anaphylaxie, gardez vos auto-injecteurs d’épinéphrine avec vous en tout temps. L’épinéphrine est le seul traitement pour une réaction allergique grave. Elle n’est disponible que sur ordonnance de votre médecin. Chaque ordonnance est accompagnée de deux auto-injecteurs dans un ensemble.
Portez un bracelet d’alerte médicale
Si vous avez déjà eu une réaction allergique grave, portez un bracelet d’alerte médicale. Ce bracelet permet aux autres de savoir que vous avez une allergie grave. Il peut être critique si vous avez une réaction et que vous êtes incapable de communiquer.
Sachez ce qu’il faut faire en cas de réaction allergique
Disposer d’un plan d’urgence écrit en cas d’anaphylaxie. Il vous indique, ainsi qu’à d’autres personnes, ce qu’il faut faire en cas de symptômes allergiques ou de réaction allergique grave. Demandez toujours à votre médecin si vous avez des questions.
Il est essentiel de reconnaître que vous avez une réaction allergique et de réagir rapidement et correctement. N’essayez pas de vous conduire, ou de conduire un membre de votre famille ou un ami, à l’hôpital. Vous pourriez devoir vous arrêter et apporter de l’aide en cours de route. Il est toujours préférable de rester où vous êtes et de vous faire transporter par une ambulance.